Creditrend

Informations de gestion à l’usage des cabinets dentaires


Les liquidités sous la loupe

Planification des liquidités : numérique et au jour près

Les liquidités sont l’oxygène de toute entreprise. Elles sont également le carburant de son développement lui permettant d’évoluer sans charges financières. S’affranchir de la dépendance envers les habitudes de paiement des patients et disposer toujours des liquidités au bon moment est libérateur. Le préfinancement numérique, planifiable au jour près, permet cela.

La Caisse pour médecins-dentistes SA propose également le préfinancement des notes d’honoraires dans le cadre de solutions d’externalisation de la gestion des honoraires adaptées aux besoins individuels des cabinets dentaires. À la différence des offres similaires, les utilisateurs ne sont pas liés à quelques dates de paiement fixes. Au contraire, les clients de la Caisse pour médecins-dentistes ont le choix entre 85 options de versement et ont ainsi une marge de manœuvre nettement plus grande pour la planification des liquidités.

Le processus de préfinancement est entièrement numérisé et offre une grande flexibilité. Les délais de paiement déterminés ne sont pas sacro-saints ; ils peuvent être anticipés ou retardés à tout moment. La modification du délai peut se faire en une poignée de secondes sur la plateforme de dialogue Internet www.debident.ch ou avec un smartphone via l’application Crediflex.

Évolution des liquidités par rapport au rythme de facturation

Une condition préalable importante pour garantir les liquidités est une facturation disciplinée. Seules les notes d’honoraires émises et envoyées aux patients peuvent être avancées. Le rythme de facturation a un effet non négligeable sur l’évolution des liquidités. Le diagramme montre l’influence considérable sur la trésorerie entre une facturation mensuelle ou hebdomadaire du cabinet dentaire. Les paiements hebdomadaires augmentent sensiblement votre marge de manœuvre en matière de liquidités. 

Si vous avez besoin de conseils pour assurer les liquidités de votre cabinet dentaire et pour gérer vos flux financiers au jour près, la conseillère à la clientèle de la Caisse pour médecins-dentistes SA, Heidy Forzinetti, se fera un plaisir de vous aider : forzinetti@zakag.ch, ligne directe 021 343 22 02.